Auberge Le Petit Manoir

Réservation : 418 248-0911 Sans frais : 1-844-544-0912 / info@aubergelepetitmanoir.com

Qui sommes-nous

Une deuxième vie pour une belle oubliée

L’Auberge Le Petit Manoir : une histoire qui se poursuit !C’est à Montmagny, sur le chemin du Golf, que l’Auberge Le Petit Manoir est désormais installée. Cette belle demeure à l’architecture d’inspiration victorienne a bien failli disparaître, oubliée en bordure de la Route 132 à la hauteur de L’Islet, laissée à elle-même, à l’abandon. Le nouveau propriétaire, M. Gino Grondin, l’a acquise en 2009 et lui offre aujourd’hui une nouvelle vie.

Il aura cependant fallu plus de 4 années de dur labeur et énormément de courage et de patience avant que son rêve de reconstituer cette belle demeure ne devienne réalité. Soigneusement numérotée, elle fut tour à tour démantelée, transportée puis entièrement reconstruite aux abords du terrain de golf de Montmagny où elle se dresse fièrement sur son promontoire, tout en beauté et prête à s’inscrire dans le prochain siècle.
L’établissement, ouvert au public depuis peu, a donc repris son statut d’auberge et offre quatre chambres, dont deux en occupation quadruple et deux en occupation double, toutes avec salle de bain complète privée.

L’Auberge offre également un service de restauration et de bar. Le plan ouvert au rez-de-chaussée se prête parfaitement à la tenue de réceptions (mariages, baptêmes, fêtes familiales, etc.), dans un décor des plus chaleureux. On y sert une cuisine savoureuse mettant en vedette les produits locaux (estugeon, boeuf charolais, cailles, etc.) et qui varie selon les saisons. Déjà, les déjeuners du dimanche, servis depuis décembre 2013, font la renommée de l’endroit! Officiellement inscrite comme relais de motoneige, l’Auberge Le Petit Manoir est un aussi endroit de prédilection pour les amateurs de golf et d’autres sports de plein air (raquettes, ski de fond, chasse et pêche, randonnée, vélo, etc.). Le vaste terrain sur lequel elle est implantée comporte même une ancienne cabane à sucre qui pourra éventuellement être réactivée pour offrir aux visiteurs de petites douceurs printanières!